La Globale Locale est de retour pour sa deuxième édition le 18 et 19 octobre !

Le festival a pour but de promouvoir la scène artistique et musicale genevoise et d’en célébrer la richesse et la diversité. Il s’agit d’une initiative des différentes salles de concert, bars, cafés et clubs genevois qui auront pour tâche d’accueillir, le temps d’un week-end, des artistes exclusivement locaux. La Globale Locale constitue en cela une plateforme – pour la promotion d’artistes confirmés et pour des jeunes talents locaux – destinée au grand public.

Cet événement original et sans précédent a également pour but de réunir, sous une même bannière, les différents lieux qui font vivre la culture nocturne et festive genevoise. La Globale Locale, portée par le Grand Conseil de la Nuit est organisée de façon collaborative et participative par un grand nombre de lieux culturels, nocturnes et festifs genevois implantés sur l’ensemble du Canton de Genève : le Zoo, le Terreau, le Champmeslé, l’Audio Club, la Fonderie Kugler, Chat Noir Club, le Central Station, La Gravière, le Motel Campo, l’Undertown, Urgence Disk, La Makhno, La Petite Reine, Qafé Guidoline, Les Volontaires, 105 Voisins et le Kiosque des Bastions.

Cette initiative intervient au moment où Genève jouit d’une offre culturelle nocturne considérable ainsi que d’une programmation de qualité internationale. La Globale Locale donne la possibilité à la scène locale de s’exprimer auprès du grand public de manière privilégiée. Le festival contribue ainsi plus largement à renforcer une dynamique créative et artistique qui participe pleinement à la culture nocturne et festive genevoise.

Qu’il s’agisse d’artistes dont le succès rayonne bien au-delà des murs de Genève ou de jeunes créateur-trice-s jusqu’à présent inconnu-e-s du public, la programmation et le format de ce week-end auront pour but d’orienter le public vers la découverte et de valoriser de nouveaux artistes locaux.

Soutenons notre scène locale.